En bref

Par un beau dimanche après-midi de l’an 1910, sur le Coteau de Choëx, quelques compères passionnés d’art vocal décident de fonder une chorale. L’Echo du Coteau, choeur d’hommes, est né.

En 1942 solos, duos et opérette suivis d’une revue composée par Jean Coppey fera grand bruit dans la région. En 1946 l’inauguration de la route des Giettes avec messe chantée enregistrée par Radio-Lausanne fut un jour de joie. En 1965 ce choeur d’hommes se sensibilise aux charmes des voix féminines; il élargit le cercle de ses membres et devient Chœur mixte. En 2001, l’Echo du Coteau se fait une joie d’accueillir la 31 ème Amicale des chanteurs du Haut-Lac. En 2002, avec la Chorale de Monthey, l’Echo du Coteau organise la fête cantonale de chant de Monthey.

Pour l’Echo du Coteau 2010 a été une année importante. Pour son 100ème, un spectacle en dix tableaux a retracé par le chant, les images, des textes les 100 ans de notre coteau. Il s’est déroulé les 4 et 5 juin 2010 à la salle de gymnastique de Choëx. La société organisa également la 38ème Amicale des chanteurs du Haut-Lac  au Théâtre du Crochetan de Monthey les 24 et 25 sept.

Sur Choëx, un chœur d’enfants complète nos activités vocales. L’Echo du Coteau s’est engagé selon les statuts de la société, article 10 Patronage du chœur d’enfants « les picnotes » :

L’Echo du Coteau de Choëx s’engage à assumer la gestion financière et à subvenir aux besoins du chœur d’enfants. Cet ensemble est à disposition de l’Echo du Coteau de Choëx lorsque sa participation à une manifestation est souhaitée.

Nous contacter

Haut de page